Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétunia
Pétunia
Archives
20 mars 2007

Mon histoire (1er épisode)

Ceci est mon histoire (très vraie)
Premier épisode
Je suis arrivée à Paris en mai 2004.
Emportée de Normandie par la grande tempête, j’ai échoué dans les rues de Noisy-le-Sec. Ce fut très dur : malgré une pluie quotidienne, point d’herbe. Je mangeais peu et rarement, dans les squares d’où les gardiens me jetaient dès qu’ils m’apercevaient. C’est tonton Bernard qui me ramassa, épuisée. Je n’avais pour tout bien qu’une fleur entre les dents et mon petit nom, Pétunia. Quelques jours plus tard, il me confia à des Parisiens qui pouvaient s’occuper de moi.
Depuis je vis aux jardins du Ruisseau dans le 18e arrondissement.

Publicité
Commentaires
Publicité